Pourquoi les Yakuza ont-ils des tatouages ?
Les tatouages Yakuza sont un moyen pour les membres de s'identifier en tant que membre de l'organisation.
Que signifie le tatouage Yakuza ?
Yakuza Tattoo est un insigne de courage, montrant à quel point ils sont durs et intrépides.
Tatouage dos Yakuza
L'emplacement de ces tatouages varie en fonction du rôle que joue une personne au sein de son organisation : les membres de niveau supérieur ont tendance à les avoir sur le dos ou sur les bras ; les membres de rang inférieur peuvent les mettre sur les jambes ou les mains ;
les nouvelles recrues reçoivent souvent des motifs simples tels que des points ou des lignes près de leurs poignets afin qu'elles puissent facilement les cacher si nécessaire (par exemple lorsqu'elles postulent à un emploi).
Comment s’appellent les tatouages Yakuza ?
Le dessin traditionnel du tatouage Yakuza s'appelle Irezumi (入れ墨), ce qui signifie « insérer de l'encre ».
Cela se fait généralement à la main avec une aiguille et de l'encre, mais des machines modernes sont utilisées depuis les années 1950.
Le processus prend plusieurs heures et coûte environ 1 000 USD selon sa taille et sa complexité.
Qu’est-ce que Yakuza ?
Les Yakuza sont une organisation criminelle notoire au Japon, connue pour sa structure hiérarchique stricte, ses rituels traditionnels et ses codes de conduite.
Ils sont nés dans les années 1700 en tant que groupes de voyous de rue qui se sont battus contre des gangs rivaux et se sont finalement impliqués dans le jeu, la prostitution et le trafic de drogue.
Aujourd'hui, ils sont principalement impliqués dans des crimes financiers tels que la fraude et le blanchiment d'argent , mais conservent toujours leur réputation de combattants redoutables qui utilisent des épées ou des couteaux lorsque cela est nécessaire.
Les Yakuza font partie de la culture japonaise depuis leur création ; il y a même des chansons sur eux !
Ils ont également figuré en bonne place dans de nombreux films au fil des ans (y compris le film Gran Torino de Clint Eastwood en 2009).
Mais malgré toute cette attention de la part des producteurs de culture pop du monde entier…
Hiérarchie des Yakuza
Les Yakuza sont une organisation criminelle qui opère au Japon. Il se compose de nombreux groupes différents et chaque groupe a une hiérarchie. Le chef supérieur s'appelle l'Oyabun (figure paternelle).
Sous lui se trouvent des lieutenants (kumicho) et sous eux des fantassins (wakagashira).
Chaque membre s'intègre différemment dans cette organisation, en fonction de son rang et de ses responsabilités au sein du groupe.
Activités des Yakuza
Les Yakuza sont impliqués dans diverses activités criminelles, notamment les jeux de hasard, l'extorsion et le trafic de drogue. Ils jouent également un rôle dans l’industrie du divertissement.
Les Yakuza sont connus pour diriger des casinos et des clubs d'hôtesses (où les hommes paient pour la compagnie). Ils contrôlent de nombreuses entreprises légitimes telles que des entreprises de promotion immobilière et de construction qui fournissent des services à leurs membres.
Patrons et membres notables des Yakuza
Les patrons Yakuza sont reconnaissables à leurs tatouages et au fait qu'ils portent des costumes blancs. Beaucoup d’entre eux ont des surnoms, mais certains d’entre eux ont gagné leur réputation grâce à leurs actions.
Le chef yakuza le plus célèbre du Japon était Kazuo Taoka, qui fonda le Yamaguchi-gumi en 1915 après avoir quitté un autre gang en raison d'un conflit interne. Il était connu pour ses règles strictes contre la consommation de drogue et la prostitution au sein de son organisation – règles qui étaient souvent ignorées par les autres gangs.
Il a également supervisé une forte expansion du nombre de membres au cours de son mandat de chef, qui a duré jusqu'à sa mort d'un cancer du foie à l'âge de 82 ans en 1989 (bien qu'il ait pris sa retraite depuis 1987).
Shinobu succède à Shinobi à la tête du groupe yakuza, mais depuis qu'il a pris ses fonctions à l'âge de 36 ans , des inquiétudes ont été exprimées quant à sa capacité à maintenir l'ordre entre les factions du puissant syndicat du crime qui opère dans les principales villes du Japon mais est basé dans les environs. île de Honshu.
Elle a commencé ses activités dans la ville d'Hiroshima en 1925, deux ans plus tôt, elle avait été créée sous un nom différent : Kudoukai (« Société »).
Défis et controverses auxquels sont confrontés les Yakuza
Les Yakuza ont été confrontés à des défis et à des controverses ces dernières années. En plus de la répression gouvernementale, il existe une stigmatisation sociétale à leur encontre.
La perception du public à leur égard a changé, passant de héros ayant contribué à la reconstruction du Japon après la Seconde Guerre mondiale à des criminels se livrant à des activités illégales comme le trafic de drogue et la prostitution.
Les Yakuza sont une organisation criminelle active au Japon depuis des centaines d'années.
Leurs activités comprennent l'extorsion, les jeux de hasard, la prostitution et le trafic de drogue.
Ils entretiennent également des liens avec le gouvernement japonais et le monde des affaires par le biais de pots-de-vin et de chantage.
Les Yakuza sont connus pour leur hiérarchie stricte qui repose sur l'âge, l'ancienneté et la réputation au sein de leur groupe ou de leur famille (kumi).
Chaque membre a un rôle spécifique au sein de l'organisation, comme celui de patron ou de sous-patron, qui relève directement de lui-même uniquement lorsqu'il s'agit de prendre des décisions concernant des questions commerciales en dehors des frontières du Japon.
Découvrez plus de tatouages japonais maintenant !